Conseils pour devenir plus viril et mettre en valeur sa masculinité

Être viril, c’est généralement ce que la société attend de la gent masculine même actuellement où certains stéréotypes liés au genre sont de plus en plus remis en question. Beaucoup d’hommes ressentent encore le besoin d’affirmer leur virilité et leur masculinité sans totalement y parvenir. Quelques conseils seront donc évoqués ici, en passant par la manière de s’habiller, avec un slim et un polo par exemple, jusqu’à l’attitude à adopter.

La masculinité et la virilité, une question d’aspect extérieur.

Plus qu’une attitude, être un homme viril dépend de plusieurs facteurs notamment le paraître. Un juste équilibre doit en effet être mis en place, car si être soigné est de rigueur, rien de tel pour accentué la virilité d’un homme qu’une barbe de trois jours ayant été à peine passée sous la tondeuse. En effet, rien de tel qu’un air canaille pour dégrader la virilité et la masculinité d’un homme. Évidemment, ce souci de l’apparence dans la recherche de la virilité passe aussi par un bon entretien physique. Un homme qui s’entretient physiquement et qui arrive ainsi à garder un corps tonique et en bonne santé est plus susceptible de dégager un sentiment de virilité qu’un homme qui se laisse aller à des excès sur son corps. Il est vrai qu’en général, un homme présentant un corps bien dessiné est plus susceptible d’être considéré comme l’exemple de la virilité qu’un homme qui ne s’entretient pas et qui se laisse aller au niveau de l’hygiène alimentaire. Enfin, il ne faut pas oublier que virilité et masculinité ne riment pas avec mauvaise hygiène physique. En effet, certaines personnes ont cette fausse impression que pour être un homme viril il faut absolument dégager des odeurs d’hommes, c’est-à-dire sentir la sueur et le musc. C’est une conception bien fausse, car la masculinité n’a rien avoir avec une mauvaise hygiène. Au contraire, quoi de plus viril qu’un homme qui sait s’occuper de lui et être propre? Ainsi, être un homme viril n’est pas simple à réaliser selon les standards que la société impose, néanmoins, avancer par petites étapes et aller sur des sites comme www.lofficielhommes.fr pour avoir des conseils peuvent permettre d’atteindre l’objectif de la masculinité idéale. 

La masculinité et la virilité, aussi une question d’attitude.

La virilité d’un homme bien que passant par son aspect physique ne se limite pas par cela. En effet, il est aussi important de faire attention à l’attitude. La majorité des personnes qui sont questionnées sur la masculinité affirment qu’un homme viril est aussi un homme qui sait ce qu’il veut, qui a confiance en lui et qui sait exprimer et imposer son point de vue. En résumé, un homme viril est aussi un homme qui a une forte personnalité et une forte présence; ce dernier sera par exemple vers qui les gens auront tendance à se tourner en cas de problèmes, car il aura un certain sens du leadership. Vous l’aurez compris, la virilité ne passe pas seulement par le fait de porter polo et slim, mais passe aussi par l’attitude à adopter.

la confiance en soi et en sa valeur, un acteur de virilité

Vous l’aurez donc compris, un homme qui met en valeur sa masculinité est un homme qui sait s’affirmer, défendre et exprimer ses idées et ses envies. De plus, il ne faut pas oublier que la question d’attitude peut varier d’une société à une autre. En effet, si une société avait tendance à associer la virilité à un homme qui est “macho” dans son attitude, une autre peut lier la virilité à un comportement plus gentleman. Tout est aussi une question d’adaptation et de souplesse, car ce qui est viril pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.

La virilité et la réussite sont intimement liées.

Autrefois, durant le moyen-âge, on associait la virilité aux hommes qui pouvait fournir de la nourriture à leur famille. La force était donc un élément essentiel dans la description d’un homme viril et masculin. Actuellement, avec l’évolution de la Société, la virilité d’un homme se mesure plus à son succès social et professionnel qu’à sa force physique. Le fait d’entreprendre, de mener des projets à terme et avec succès sont des facteurs qui actuellement permettent de déterminer la masculinité d’un homme. Ainsi, la perception de la virilité change selon les sociétés et les époques. Si dans les temps anciens, un homme masculin est un chef de guerre souvent à moitié nu pour montrer son physique avantageux. Aujourd’hui, un homme peut être viril tout en mettant un polo et un slim et mener avec succès des affaires. Dans tous les cas, certes la virilité est, d’une certaine façon, une question de dominance, mais il ne faut pas oublier qu’il faut surtout s’aimer soit même et ne pas forcément essayer de coller à la perception qu’à la Société d’un homme masculin et viril. Ainsi, bien des hommes aspirent à être un modèle de virilité, mais peu d‘entre eux réussissent vraiment à coller à l’idéal de la masculinité puisque la virilité n’est pas une compétence, mais un ensemble de caractéristique à développer tout au long de l’existence.