Ce qu’il faut savoir avant de choisir une école de coaching

Publié le : 24 mai 20226 mins de lecture

Et bien que la plupart des écoles de coaching soient honorables, il n’y a probablement aucune école qui puisse vous donner tout ce que vous voulez, exactement comme et quand vous le voulez.

Le coaching est une question de responsabilité personnelle, donc si vous considérez qu’obtenir ce que vous voulez est votre responsabilité (ou du moins votre responsabilité partagée), vous pouvez toujours trouver des moyens de travailler avec une bonne école de coaching qui vous fera dire :  » Je suis si heureux d’avoir commencé ma carrière de coach en fréquentant l’école de coaching XYZ « .

Cela dit, il existe des signaux d’alarme importants à surveiller lors du choix de l’école où vous recevrez votre formation de coach et il vous incombe de les vérifier. En voici quelques-uns :

Ne pensez pas une minute que vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour réussir en tant que coach en un week-end ou en quelques heures ou jours, ou même en deux semaines, quelle que soit l’intensité du programme.

Méfiez-vous de ce genre de promesses.

Les programmes de formation courts reposent sur des  » systèmes « , des  » formules  » ou des  » modèles  » qui ne fonctionnent que dans des circonstances très limitées et sont inutiles dans le monde réel du coaching.

La plupart des programmes complets de formation de coachs durent environ deux ans.

Cependant, vous pouvez commencer à attirer des clients payants avant même d’avoir obtenu votre diplôme ou votre certification.

Réfléchissez à deux fois avant d’opter pour une école de coaching qui vous présente une image trop belle pour être vraie de ce que sera votre activité de coaching au cours des premiers mois.

Si vous souhaitez travailler à temps partiel, gagner des centaines d’euros de l’heure, prendre plusieurs semaines de vacances par an, ne travailler que lorsque vous le souhaitez et gagner tout de même des centaines de milliers de dollars chaque année, c’est tout à fait possible, mais vous devez y travailler et ce n’est pas le cas de tous les coachs.

Attendez-vous à développer votre activité de coaching idéale au fil du temps et engagez-vous à la créer activement.

La meilleure école pour vous, vous aidera à réussir grâce à des outils complets qui répondent à vos besoins.

Les garanties de remboursement semblent très intéressantes, mais elles peuvent être une mauvaise affaire pour le coach/étudiant, car elles donnent la fausse impression que vous n’avez rien à perdre.

La mauvaise école pour vous fera obstacle à votre réussite et peut vous coûter bien plus que le prix des cours.

La plupart des écoles réputées attendent de vous un engagement fort en faveur de votre propre réussite, que vous démontrez par votre volonté d’investir en vous.

Car personne ne veut vraiment récupérer l’argent de son école de coaching.

Ce qu’ils veulent, c’est une activité de coaching florissante, aussi rapidement que possible.

Recherchez une école qui vous fera une promesse de « retour de valeur », qui stipule simplement qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour vous aider à réussir, tant que vous êtes engagé et que vous faites de votre mieux.

Fuyez rapidement toute école de coaching qui vous promet un revenu à six chiffres en un an ou moins.

En fin de compte, c’est vous qui décidez de ce que vous gagnez en tant que coach, et toute école qui propose un montant exorbitant, sort ce chiffre de nulle part.

Méfiez-vous de l’école de coaching qui semble trop « lisse » ou commerciale.

Certaines d’entre elles le sont.

Recherchez un engagement envers la qualité et une volonté de vous donner ce dont vous avez besoin, et non une structure d’apprentissage préfabriquée qui vous force à entrer dans un modèle ou un moule qui ne vous convient peut-être pas.

Fuyez comme un fou les écoles de coaching « Black Hat ». Ces sociétés « fly by night » peuvent avoir des adresses Internet qui ressemblent à des écoles de formation de coachs ou à des organismes de certification de coachs professionnels réputés.

Dans certains cas, elles peuvent utiliser des pratiques « black hat », comme l’achat de liens ou de listes d’emails (SPAM) pour promouvoir rapidement leurs entreprises.

Google identifie et supprime souvent les chapeaux noirs sur Internet en l’espace de quelques mois.

Un « drapeau rouge » indiquant que vous avez affaire à un « chapeau noir » est que son URL (adresse en ligne) a moins d’un an et/ou qu’elle doit expirer dans un an ou moins.

L’internet donne du pouvoir à ceux qui l’utilisent.

Recherchez l’URL de votre école auprès d’un bureau d’enregistrement de domaine, comme GoDaddy.com, et vérifiez les informations « Who Is » pour savoir depuis combien de temps le domaine est enregistré.

Vous pouvez aller plus loin en cherchant sur Google le nom de la personne à contacter pour l’enregistrement.

Cherchez des preuves qu’elle travaille dans le domaine du coaching depuis au moins plusieurs années.

Notez si elle est mentionnée dans des procès sur l’internet.

Utilisez les fonctions de « recherche » de Twitter, Facebook et LinkedIn et recherchez les profils de l’école, du propriétaire ou de la personne de contact associée à l’enregistrement du domaine.

Recherchez également les étudiants actuels et anciens sur les sites de réseaux sociaux, tels que ceux-ci, et découvrez s’ils sont satisfaits de leur école.

Même une enquête de quelques minutes peut être très instructive.

Enfin et surtout, vérifiez sur le site de l’école si les propriétaires et les instructeurs sont qualifiés pour enseigner les compétences de coaching professionnel.

Ce n’est pas parce qu’ils ont de l’expérience dans l’enseignement d’un autre domaine qu’ils savent comment vous apprendre à devenir un coach professionnel ou un coach de vie efficace.

Il existe une multitude de bonnes écoles de formation de coachs, ce qui vous permet d’éviter à la fois les drapeaux rouges et les chapeaux noirs. 

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